Aperçu des offres en médicine

Dans le domaine de la médecine, pnn sa participe activement en collaboration avec des sociétés médicales spécialisées à différentes offres de formation de base, postgraduées et continue.


  

Les médecins ne sont autorisés à utiliser les rayonnements ionisants sur l'homme que s'ils remplissent certaines conditions de formation. Ils doivent notamment suivre un cours d'expert en radioprotection comprenant une partie théorique, une partie pratique et un examen final.

pnn sa gère la plateforme d'inscription nationale radioprotection.ch pour la formation des médecins en radioprotection et propose la partie théorique en e-learning sur radia.ch. De plus, pnn ag gère toutes les prestations de service en rapport avec l'examen final.

Ouvrir la site internet


La société médicale suisse de gynécologie et d'obstétrique "gynécologie suisse" met à disposition avec EGONE un e-learning interactif pour la formation de base, postgraduée et continue. L'e-learning pour les domaines spécialisés de la gynécologie, de l'obstétrique, de la néonatologie et de l'endocrinologie s'adresse, avec EGONEbasic, aux étudiants en médecine suisses et, avec EGONEplus, aux médecins en formation postgraduée pour le titre de spécialiste (formation postgraduée) ainsi qu'aux médecins qui ont déjà obtenu le titre de spécialiste (formation continue). 

Ouvrir la site internet


Les thèmes de l'économie de la santé et de l'éthique sont de plus en plus importants pour les médecins et de plus en plus perceptibles dans leur quotidien professionnel. Ces deux thèmes doivent faire partie de tout curriculum de formation postgraduée.

  • Modules e-learning sur les thèmes de l'économie de la santé et de l'éthique
  • Modules e-learning sur les thèmes financement du système de soins et financement des hôpitaux par DRG

Ouvrir le site internet